Accident ferroviaire: Une campagne de sensibilisation organisée par l’ONG ‘ ’Amical des Jeunes pour la Sauvegarde de l’Enfant et Adolescent’’

La RUSAL  CBK en partenariat en avec l’ONG ‘’Amical  des Jeunes pour la Sauvegarde de l’Enfant et Adolescent’’   ont organisé ce mercredi  dernier, une campagne de sensibilisation à travers un match de gala. L’objectif  était de faire passer des messages afin de minimiser les accidents ferroviaires, avec pour slogan  ‘’0’’ accident sur la voie ferré de RUSAL CBK.

Dans sa communication, le président de l’ONG Amical des jeunes  pour la sauvegarde de l’enfant et adolescent, Mr Moumini  a d’abord remercié la compagnie RUSAL de Guinée pour son soutien indéniable  à cette ONG. « Pour mener cette campagne de sensibilisation,  sur le long de la voie ferrée  RUSAL CBK, ont sait dit de  passer  par la  campagne de sensibilisation, qui reste pour nous  la chose la plus importante ».  A-t-il évoqué.

Plus loin, il dira que ‘’les populations riveraines, les habitations, les terrains de football, les lieux de buvettes, les marchés, …sont nos cibles.  A travers nos stratégies que  nous allons mettre en place, permettront à l’ONG avec l’appui de RUSAL CBK,  de venir vers eux pour les sensibiliser, leurs expliquer les dangers  liés à l’occupation anarchique des espaces de cette  voie ferrée  qui est RUSAL CBK. Cela se ferra  à travers des sensibilisations telles que le porte à porte, les visites à domicile, des communications de masses  afin qu’ils puissent comprendre que cette voie n’est pas faite pour les piétons mais plutôt aux trains. Le train est un engin qui n’est composé que de fer. Donc une fois,  qu’il trouve quelque chose sur sa voie ce sera vraiment un danger’’,  a-t-il ajouté.

Pour le représentant de RUSAL CBK évoque en disant ceci : « ils très marrant aujourd’hui de constater que nos paisibles populations ont transformé la voie de RUSAL CBK en un lieu de rendez-vous, alors que la voie ferrée n’est rien d’autre qu’un passage pour un engin ‘’Train’’. Il faudrait  qu’on accepte de quitter sur cette voie  si non ce n’est pas du tout bon. La société RUSAL CBK reste aujourd’hui une  grande société qui n’est pas comme les autres sociétés en matière de transports. Elle fait des choses énormes sur le plan national. Donc il est temps pour  la population guinéenne  de comprendre qu’on ne doit pas s’assoir sur le long des rails ou faire quoi que ce soit ».

Pour le chef de quartier de BEYAZIN  explique à son tour ceci: «  Aujourd’hui, la sensibilisation au sein des rails est très importante pace que l’occupation  anarchique de la jeunesse nous inquiète beaucoup. Donc nous sommes parfaitement d’accord avec  vous. Il faut multiplier la sensibilisation pour que nous jeunes comprenions que cette voie n’est pas abordable du tout ».

A rappeler que cette campagne se poursuivra  du 28 novembre 2018  jusqu’au 17 décembre.

Aboubacar 2 Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *