Accident de la route en Guinée : 05 morts et 03 blessés graves enregistrés

Un accident de la circulation s’est produit, mardi, 27 mars 2018, sur la Route Nationale Kindia-Mamou, dans le district Sèguèya, secteur Sinthourou de la Commune Urbaine (CU) de Kindia, faisant cinq (05) morts et trois (03) blessés graves.

C’est un camion benne immatriculé 2456 AM, conduit par Boubacar Barry, domicilié à Komayah dans la Commune Rurale (CR) de Damakaniah, transportant des briques cuites qui s’est renversé dans un virage. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.

Les accidentés ont été conduits dans l’immédiat à l’Hôpital régional de Kindia. Reçus par docteur Abdoulaye Camara, médecin en chef du service des Urgences, il explique dans quelle circonstance les victimes sont arrivées : «Quatre (04) sont décédés sur places et un (01) a succombé après, cinq (05) cas de traumatisme crâniens. il y a un (01) qui a une perte de conscience, avec une plaie au niveau de la région pariétale et au niveau du temporal gauche».

Le préfet de Kindia, El hadj Nfanssoumane Touré s’est rendu à l’Hôpital pour s’enquérir de l’état des blessés : «C’est une triste nouvelle. Un accident de la circulation qui aurait pu être évité, parce que le transport mixte, on en parle toujours, mais les gens ne comprennent pas sauf s’il y a des accidents. Les mesures préventives n’ont jamais été respectées. Les enfants viennent de subir une mort tragique».

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *