Les responsables de l’ONG EPT Solidaire ont animé ce samedi 02 novembre 2024 à la maison de la presse de Guinée une conférence de presse histoire de faire le point sur les candidatures indépendantes pour les prochaines élections en Guinée.
Pour rappel, le parti FND est placé sous observation par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation dans le rapport final d’évaluation des partis politiques.
Le coordinateur de l’ONG EPT Solidaire, président du parti FND, Makanéra Kaké a dans son intervention souligné qu’il ne voit aucun inconvénient sur la possibilité d’une candidature du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle en Guinée. Car pour lui, c’est même incohérent pour quelqu’un qui a soutenu Alpha Condé de dire qu’il ne trouve pas légitime la candidature de Mamadi Doumbouya. « Vous savez pourquoi ? Lorsque Alpha Condé s’est présenté pour le premier mandat de la quatrième république, nous avons affirmé que le peuple est souverain, et qu’il lui revient seul de décider », ajoute-t-il
Bakary