La légende du football nigérian et ancienne star du Paris-Saint-Germain, Austin Okocha, a réagi à la récente guerre entre le Brésilien Neymar et l’Uruguayen Edinson Cavani.
Les noms de ces deux joueurs font la Une depuis plusieurs jours suite à leur altercation lors du dernier match face à Lyon.
Okocha qui a effectué l’essentiel de sa carrière footballistique au PSG a expliqué que Neymar et son coéquipier Edinson Cavani sont suffisamment mûrs pour arriver à un compromis.
« C’est une compétition saine, et il est toujours bon pour une équipe d’avoir plus d’un joueur qui peut tirer les coups francs ou les penalties ».
« En effet, cela se produit dans presque toutes les équipes. Il suffit de négocier et de dire tu tires le premier, je tire le deuxième ». « L’essentiel c’est de gagner le match. Tout est négociable et chaque joueur connait à quel angle de tir il est susceptible de ne jamais rater », a-t-il ajouté.
Selon plusieurs observateurs, il serait mieux pour les deux joueurs de s’entendre pour le bien-être de l’équipe.
Par ailleurs, l’ancienne gloire du football nigérian, a récemment dévoilé le nom du footballeur actuel dont le style de jeu se rapproche du sien.
« Celui qui se rapproche le plus de mon style de jeu, c’est Neymar. Il y avait de la joie dans mon jeu et l’on voit bien qu’il est sur les mêmes sensations, il prend plaisir à jouer. En plus, il ne joue pas pour lui, il joue pour l’équipe et pas seulement pour offrir du spectacle aux tribunes. Il met son talent et ses qualités au service de l’équipe »
Afrimag