Le nouveau gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a effectué, lundi, 21 mars 2016, une visite inopinée sur les lieux insalubres très critiques de la commune de Kaloum, peu après sa première réunion de prise de contact avec les membres de son cabinet.
Il était en compagnie de la présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara.
Cette visite du gouverneur de Conakry a débuté par la façade du Centre de Promotion et de Développement Minier (CPDM) sis au quartier Corronthie non loin du siège du Gouvernorat. Là, il a demandé l’accompagnement des responsables de cette structure, au moins en aménageant la devanture de leurs locaux.
La visite s’est poursuivie via le CHU de d’Ignace Deen et le débarcadère de Téminètaye.
Général Mathurin Bangoura et sa suite se sont également rendus à l’hôtel Royal Riviera, à la Direction générale des Garages du Gouvernement, ainsi qu’à celles de Sonit Pèche et le CDPM, où il a commencé sa sortie, histoire de demander la contribution de ces services en termes de solution à l’insalubrité que connait la commune de Kaloum.
A tous les occupants des trottoirs (bars, gargotes, vendeuses d’aliments, garagistes, fabricants de briques, tenanciers d’édifices en chantier,…), le gouverneur de Conakry a, partout, donné un délai pour quitter les lieux au plus tard, le 30 mars prochain. Ceci, pour un besoin d’aménagement, surtout le long de la corniche nord à partir de l’Hôtel Riviera, a-t-il confié.
Interrogée, la présidente de la DS de la commune de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara s’est réjouie de la volonté du nouveau gouverneur qui met parmi ses premiers actes, le pavoisement, dont Kaloum a besoin.
La visite du gouverneur Mathurin Bangoura a été clôturée par une déclaration pour marquer sa reconnaissance aux braves populations de la capitale guinéenne pour leur réaction positive suite à sa nomination à la tète du Gouvernorat de Conakry.
C’était une occasion pour lui, d’annoncer toutes les mesures d’urgence se trouvant dans sa gibecière, en vue de relever le défi de l’assainissement à Conakry.
A noter, que la visite de terrain et les prises de contact se poursuivront pour toucher l’ensemble des collectivités du Gouvernorat de la zone spéciale de Conakry.
AGP